Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » TPS/PS/MS/GS
Re : TPS/PS/MS/GS [message n° 1083070 est une réponse au message n° 1078732] dim. 04 septembre 2016 19:54 Message précédentMessage précédent
petitpois n'est pas connecté petitpois
messages : 111
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
Etoile le temps de rituels me permet aussi de faire un retour en classe avec tout le monde en rentrant de la motricité pour ensuite les répartir en ateliers.
J'ai modifié pour mettre les trois rituels réellement liés à la date avant les ateliers de l'après-midi (donc uniquement avec les moyens et les grands) et j'ai laissé juste l'éphéméride et les perles (rituel qui n'est d'ailleurs toujours pas en place..) le matin. Je pense que ça va vite passer dans le premier temps de rituels (celui où on fait l'appel) et que j'aurai juste un regroupement simple pour présenter les ateliers en revenant de la motricité.
Il faudra voir à l'usage mais pour l'instant que n'ai fait qu'un jour dans ma classe et je n'y retourne que mardi (formation directeur vendredi et décharge de direction lundi... super pour la rentrée des petits, trois enseignants en trois jours!)
Lucette, c'est sur le conseil de la CPC ; j'avais juste marqué 'ateliers' en me disant que je verrais selon le projet du moment. Elle m'a dit que je m'y retrouverais mieux si je mettais au moins un domaine général, et moi je me suis dit que j'aurais plus facile à suivre mes progressions et à ne pas oublier un domaine si je faisais comme ça. Ça n'est pas fixe et je pense que je ne le suivrai pas à la lettre mais ça m'aide à ne rien oublier. De toute façon avec les petits je vais pas commencer tout de suite...

Et merci pour vos retours !



Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Hommage Samuel Paty
Fil suivant : écriture Laurence Pierson
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 10 juin 13:22:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software