Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Grammaire Picot dur dur la mise en place...
Re : Grammaire Picot dur dur la mise en place... [message n° 1083350 est une réponse au message n° 1083233] mar. 06 septembre 2016 23:07 Message précédentMessage précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Idem dans ma classe, je prends beaucoup de temps en début d'année. Parfois je fais l'impasse sur les questions de compréhension en lecture ou alors simplement à l'oral, d'ailleurs c'est ce que je fais sur certains exercices. C'est le vocabulaire sur lequel je suis la moins assidue avec mes élèves, d'autant que c'est redondant avec d'autres supports (notamment en littérature).
Depuis deux ans, je leur donne le texte à lire à la maison (préparation lecture à voix haute), cela permet d'être plus efficace. Je raccourcis aussi les exercices sur le cahier. Pour la collecte, les élèves la réalisent en groupe et on la garde sous forme d'affiches pour être ressorties lors de la synthèse. Ce que je constate toujours autant par contre c'est qu'ils sont au début déroutés puis motivés. Il faut cependant un peu de temps pour arriver à ce que les séances soient plus rapides afin qu'ils comprennent ce que nous attendons d'eux.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu