Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » besoin de votre avis pour mon emploi du temps
Re : besoin de votre avis pour mon emploi du temps [message n° 1083392 est une réponse au message n° 1083391] mer. 07 septembre 2016 16:26 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je te réponds rapidement.
Je n'avais un décloisonnement qu'en 1ère période et encore, ça ne s'est fait que deux années dans l'école où j'étais.

Après midi
Accueil 13h50-14h00 (temps d'hygiène / boisson)
14h00 - 14h15 : regroupement langage ou lecture offerte ou phono (mais pas toujours parce que compliqué pour les MS, donc souvent je mettais les MS en plan de travail et je ne gardais que les GS) ou écoute musicale...

14h15 - 14h45/50 (c'était l'heure du retour de mon atsem) : 1 atelier d'écriture + 4 ateliers "plan de travail". comme je n'avais pas de groupe, je prenais "les enfants qui se présentaient" et si j'avais le temps je refaisais pour un 2ème groupe. Là, je différenciais clairement : je ne peux prendre que des MS ou que des GS pas les deux ensemble.

14h50-15h00 : rangement puis regroupement petits jeux de phono, installation des ateliers

15h00 - 15h40 : ateliers

15h45 - 16h00 : rangement de la classe, rituels de fin de journée et regroupement sur les bancs.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu