| Re : Les notes... [message n° 1083628 est une réponse au message n° 1083518] |
sam. 10 septembre 2016 10:34  |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
astro52 a écrit le jeu. 08 septembre 2016 22:26zescapade a écrit le mer. 07 septembre 2016 17:15Jamais de notes dans les écoles où je suis passée depuis plus de 20 ans..je croyais ça disparu
Il y a 6 ans avant que je quitte l'EN, l'IEN m'avait plus ou moins obligé à en mettre alors que j'étais contre, parce que comme ça, ça fait plaisir aux parents donc ça fait pas de remous...
Ca n'a empêché ni les remous, ni la même IEN d'aller sur un niveau de compromission nettement plus criminel (me faire comprendre que je n'aurais jamais dû signaler des mauvais traitements dans une famille du "milieu" susceptible de mettre en place des représailles - donc une forme de remous), toujours dans le cadre du culte du "pas de remous".
Donc j'ai claqué la porte de l'EN car au moment où j'étais en train de chercher comment on protège les témoins en France, j'en ai eu marre de bosser pour une institution dirigée par des voyous au service d'autres voyous.
Alors des notes, fussent-elles néfastes, si les parents en veulent... On n'est plus à ça près...
A Astro, je travaille dans un rased, et avec les enfants en difficultés, sur de multiples plans, on est souvent confrontés aussi à la précarité, difficultés sociales, médicales, les manques de soin, voire parfois des négligences ou mauvais traitements. Heureusement toutes les hiérarchies ne bloquent pas les démarches comme ça a pu être le cas dans ton exemple.
Et j'espère qu'on peut continuer nos missions dans l'intérêt des enfants. Par rapport à ce que tu racontes, je pense que je le vivrais aussi très mal.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|