Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Coopérative scolaire et achat de cadeaux aux intervenants extérieurs
Re : Coopérative scolaire et achat de cadeaux aux intervenants extérieurs [message n° 1083752 est une réponse au message n° 1083708] dim. 11 septembre 2016 14:46 Message précédentMessage précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
perla a écrit le sam. 10 septembre 2016 22:25
Je suis bien d'accord que ce n'est pas directement pour les enfants, et c'est bien ce qui me gêne.
Mais :
Il est hors de question que je paie un pot en fin de conseil d'école de ma poche. Question de principe.
Vous connaissez beaucoup de salariés qui paient un pot à leurs clients de leur poche ?

Cela ne fait que 2 ans que nous le faisons, en signe de "dégel" envers la mairie avec qui nous avons beaucoup de conflits.
De plus, nous ne demandons aucune cotisation aux familles. L'argent ne provient que de nos ventes, donc aucune obligation de participer.
Les parents ne sont pas mes clients.
Les gens qui participent aux ventes donnent de l'argent pour aider aux activités destinées aux enfants, donc ça pose toujours le problème d'utiliser cet argent.
Rien n'oblige d'offrir un pot au conseil.
On peut aussi demander un pot participatif : chacun apporte ce qu'il veut. Ce serait certainement compris par les participants.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Les dirlos et dirlettes : besoin de vos lumières
Fil suivant : Élections au conseil d'école, help me !!
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 15 sept. 12:18:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software