Re : enfant niveau début CP en CE2 [message n° 1084241 est une réponse au message n° 1081021] |
jeu. 15 septembre 2016 19:09 |
|
vivonne | |
| messages : 4753
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
minehb a écrit le mar. 23 août 2016 10:27Bonjour,
Tout est dans le titre, un élève arrive en CE2 sans savoir lire (la maman a refusé le redoublement en CP, un dossier mda est monté mais incomplet, je ne sais donc quand j'aurai une avs).
C'est vraiment du grand n'importe quoi...
Si ça se trouve, avec une année de plus au CP, il saurait lire...
J'ai eu une élève qui était à peu près à ce niveau là en fin de CP : elle a fait un deuxième CP, qui lui a permis de presque démarrer la lecture, puis 2 CE1 dont le premier pour finir d'apprendre à lire.
Alors oui, elle avait 2 ans de retard, elle est partie en EREA vers 10 ans je crois, mais au moins elle lisait et savait compter un minimum...
Cet enfant là, si ça se trouve, à force d'accumuler du retard en passant de classe en classe, il ne va finalement rien maîtriser !
On accepte facilement de faire sauter 1, 2 ou 3 classes à certains enfants, et donc, que certains soient plus rapides, mais que d'autres soient plus lents, ça, on n'accepte pas (et "on", ce n'est pas les parents, mais bien souvent la hiérarchie scolaire)
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour
(et j'ai revu avec plaisir en juin une ancienne élève, maintenant maman, qui a mis plus d'un an à maîtriser la lecture, et qui, en parlant de moi à une autre maman a dit : "Ah oui, c'est elle qui m'a appris à lire, et je peux te dire que ça a été un sacré chantier !" )
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|