Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Sieste encore...
Re : sieste encore... [message n° 1084513 est une réponse au message n° 1084461] dim. 18 septembre 2016 09:08 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
J'en ai un un peu comme ça. Il est en famille d'accueil depuis cet été et dort très bien l'après-midi chez eux. Mais à l'école : dur ! dur !
Il se repose un peu puis comme il ne s'endort pas , il se met à parler fort, à crier, à courir partout ... bref ! 2 fois il est revenu rapidement en classe (où je travaille avec tous les GS puis avec mes MS GS après le repos des MS) et s'occupe un moment puis met le bazar puis vient sur mes genoux 5 minutes puis repart ... et est très fatigué en fin d'après-midi !
On a essayé de le faire se reposer avec les MS (repos en musique dans la salle de bibliothèque) : le bazar !
En fait, il entend tout ce qui se passe dans la cour ou dans les classes voisines et "ne veut pas dormir" pour ne rien perdre de ce qui se passe.
En discutant avec la famille d'accueil, on a su qu'ils ne le couchaient pas très tôt l'après-midi. Du coup, la dernière fois on l'a laissé jouer dehors avec les MS et les GS après la cantine et il est allé au lit à 13h45 seulement. Il était d'accord pour y aller. Mais il a fallu que j'intervienne au bout de quelques minutes (avec la carotte d'avoir un bonbon s'il dormait bien ... oui je sais c'est pas bien mais la famille d'accueil l'avait privé de bonbon la veille parce qu'il avait mis le bazar ) puis l'atsem a dû se fâcher aussi (elle lui a dit qu'il irait jouer dans la classe que s'il dormait. S'il ne dormait pas elle le garderait dans le dortoir toute l'après-midi) et ouf ! il a dormi 1h30 !!
C'est un enfant qui parle très bien ...
Tout ça pour dire que pour certains c'est difficile de s'endormir avec des copains autour, des activités qui se passent pas loin ... il faut leur laisser le temps de s'habituer ! Mais c'est sûr que si une nounou peut le prendre au moins un jour sur 2 .... ça lui permettrait aussi de ne pas trop accumuler de fatigue !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu