| Re : élève de GS qui ne fait rien [message n° 1084809 est une réponse au message n° 1084530] |
mar. 20 septembre 2016 20:51   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
L'an dernier un de mes moyens ne faisait rien... Jusqu'à ce que je me pose à côté et que je lui dise que je savais qu'il était capable de faire plein de choses alors que lui pensait sans doute qu'il ne savait rien faire. Pour la première fois, il m'a regardé et m'a dit "non, je sais pas". J'ai continué en lui disant que je croyais en lui. J'ai attrapé un atelier, simple, et je lui ai demandé ce qu'il ferait avec ça. Il m'a dit "je sais pas". "Non, tu crois ne pas savoir. Mais sans réfléchir, tu ferais quoi là ?" "je crois que...". Et il l'a fait.
Tous les jours, nous avons commencé la matinée tous les deux pendant l'accueil avec ce petit rituel du "et toi, tu ferais quoi là ?". Petit à petit, il a pris confiance. Et un jour, c'est lui qui est arrivé avec un atelier dans la main en me disant "je crois que celui là, je peux le faire".
Ce petit bonhomme a une confiance en lui très fragile. Il a besoin d'être rassuré tous les jours. Il est en GS cette année, ça va un peu mieux, mais je fais attention à toujours avoir un geste ou un regard qui lui dit "tu vas y arriver".
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|