| Re : élève de GS qui ne fait rien [message n° 1084904 est une réponse au message n° 1084875] |
mer. 21 septembre 2016 17:52   |
|
etoile |  | | messages : 6065
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Et vous n'avez jamais eu des enfants "blasés" de tout, de l'école... ? ils font "tellement" de trucs à la maison (ou ailleurs) que l'école, ben comment dire. Donc, ils font pas, ou font "les bébés", en rampant, en faisant n'importe quoi, des trucs qu'on n'attend pas d'eux et qu'on ne leur a pas forcément laissé faire à la maison.
Parce qu'il faut toujours qu'ils soient occupés, dans l'action et que finalement, il y a un décalage entre ce qu'ils sont, ce qu'ils ont besoin d'être et ce qu'on leur demande / attend d'eux.
Je me relis et je me rends compte que c'est pas si clair que ça ce que j'ai écrit.
Mais l'an passé dans ma classe, j'avais un MS très à l'aise en langage, logique, maths, dessin, tout. Mais qui ne me montrait rien et qui passait son temps à attendre sans rien faire, sans "appétit" pour l'école, pour ce que je lui demandais de faire et qui accessoirement me mettait la classe en l'air.
Je pensais qu'il n'était pas sur de lui, manquait de confiance en ses capacités, mais franchement, je n'en suis pas sûre.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|