Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Élève de GS qui ne fait rien
Re : élève de GS qui ne fait rien [message n° 1085227 est une réponse au message n° 1085214] sam. 24 septembre 2016 19:03 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ponyo a écrit le sam. 24 septembre 2016 17:58
Ewilan, je peux t'assurer que ma classe est loin d'être triste, on chante , on danse, on élève des papillons, on utilise beaucoup le numérique, nous avons un ipad, des ordis, on prend des photos, on raconte sur un blog de classe... on fait des gateaux d'anniversaires, un potager.... de l'humour... tout ça déjà depuis le début de l'année.
Qu'il faille une ronde avec chatouille ton voisin ou fait une grimace à ton voisin, pour avoir un c'est génial l'école... OK on s'est bien amusé, ça se comprend, mais le "c'est nul l'école".... il dit beaucoup de cette génération d'élèves quand même. Et là franchement je ne sais pas quoi faire pour combler le fossé entre eux et l'école à moins je rogner mes objectifs pédagogiques. C'est pourquoi je parle d'animation. Ce n'est pas au sens péjoratif, j'en ai fait longtemps de l'animation Razz mais c'est un autre métier, le divertissement pour le divertissement...
Et pour mes élèves là (pas tous heureusement), le mot d'ordre est si ce n'est pas divertissant, ce n'est pas intéressant... Confused

en meme temps en relisant, je me fais la reflexion que ces élèves ont passé l'été au centre aéré....
Et ils sont petits...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu