Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Budget mairie et direction
Re : Budget mairie et direction [message n° 1085517 est une réponse au message n° 1085516] mar. 27 septembre 2016 09:38 Message précédentMessage précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Du temps où ... j'apportais le courrier à la mairie, avec le tampon de l'école sur l'enveloppe ça passait (comme une lettre à la poste ! Razz ) Depuis que nous avons internet et nos mails il y a beaucoup, beaucoup moins de courrier postal !
Pour le budget "Direction", si tu ne bénéficies pas d'un budget spécifique voilà comment je procédais (en m'inspirant de mes prédécesseurs) : tu divises le budget attribué pour les fournitures par le nombre de classes + 1 ; cette moyenne est remultipliée par le Nb de classes et tu répartis en fonction du Nb d'élèves comme tu le fais normalement. Le montant correspondant à la classe supplémentaire te servira à la direction ! Ceci est valable pour une école avec plus de 5 ou 6 classes car la somme peut être élevée (mais les dépenses sont aussi proportionnelles !) Pour une école avec peu de classes, au lieu d'ajouter une classe on peut prélever directement une somme X basée sur une estimation de tes dépenses de direction ou basée sur l'expérience des années précédentes (ce qui n'est pas le cas pour toi Confused) Vers la Toussaint faire le point et utiliser, avant que les facturations sur le budget 2016 soient closes, le solde en achetant du matériel qui servira à tout le monde ou à une classe s'il y a un besoin spécifique.
Bon courage.

Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu