| Re : Budget mairie et direction [message n° 1085578 est une réponse au message n° 1085554] |
mer. 28 septembre 2016 00:21   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
petitpois a écrit le mar. 27 septembre 2016 20:42En théorie j'avais compté 5€ par enfant sur le budget mairie pour la direction. En pratique on a utilisé presque tout le budget mairie (il faut que je fasse le point mais ils reste pas grand chose). En plus ici je ne sais pas pourquoi le budget mairie est sur l'année scolaire donc je n'ai déjà presque plus rien pour le reste de l'année.
ça, c'est du bidouillage ! un budget municipal, c'est obligatoirement de janvier à décembre. Ils te disent peut-être que c'est jusqu'en septembre prochain, mais ils vont obligatoirement revoter une somme en 2017, parce que les dépenses faites à partir de janvier 2017 ne pourront être réglées que sur le budget 2017. Le reliquat d'argent sur une ligne budgétaire en fin d'année ne peut absolument pas être reporté sur l'année suivante sur cette ligne budgétaire. Il est "perdu" pour l'année terminée et est reporté en excédent global et redistribué sur le nouveau budget.
Le vote du budget a lieu généralement en Mars. Tu devrais aller voir à la mairie en février pour voir s'ils peuvent te voter un budget pour les fournitures plus important en expliquant tes soucis, et rajouter une ligne budgétaire pour la direction . Ici, en fonctionnement, on a 70€ par enfant inscrit au 1er janvier de l'année budgétaire.
Et demande également s'ils peuvent t'ouvrir une ligne budgétaire pour l'école en section d'investissement. Là, il faut que tu y ailles avec tes prévisions d'achats de gros équipements.
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|