Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Ma TD de décharge absente et non remplacée
Re : Ma TD de décharge absente et non remplacée [message n° 1085921 est une réponse au message n° 1085874] sam. 01 octobre 2016 10:06 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
ptite_coquine a écrit le ven. 30 septembre 2016 20:11
moi on ne m'a rien proposé à rattraper en échange.
J'ai une école à 5 classes.
Ben tu préviens l'IEN que tu dépanneras plus si on ne te "rend" pas la journée que tu as faite : que tu as du boulot en direction à faire et que pour cette raison, tu ne seras pas en classe les deux prochains jours d'absence non remplacée de ta collègue.

Quand j'étais dirlette, il m'est arrivé de prendre la classe pour "dépanner" mais j'ai toujours demandé un jour rendu. Mes collègues comprenaient que j'avais besoin de ma journée de décharge pour la direction.
Quant à prévenir les parents, tu ne peux pas l'écrire dans les cahiers, mais tu peux le dire aux enfants, aux parents au portail... Mon précédent directeur affichait à l'entrée de l'école : "Monsieur / madame X absente demain et sans doute non remplacé(e)" juste avant la sortie de classe.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Famille d'accueil et elections
Fil suivant : application Déclam' quesaco?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 29 août 06:28:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software