Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Méthode globale
Re: Méthode globale [message n° 108604 est une réponse au message n° 108442] mer. 15 février 2006 19:59 Message précédentMessage précédent
chocho n'est pas connecté chocho
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : aix en provence
Je suis d'accord avec toi e.DELON. Le français est une langue riche et complexe et il faut dès le plus jeune âge habituer l'enfant à appréhender toutes sortes de texte , à l'école pour la lecture c'est peut être le cas mais pour ce qui est de l'écrit , c'est bien souvent une catastrophe! Je prends l'exemple de mon fils à qui l'on demande des résumés sur des livres que l'on doit lire à la maison et à qui on a jamais appris à monter un texte. Alors qu'au même âge j'avais appris que pour écrire une rédaction qui tienne debout , il fallait qu'elle commence par une introduction, suivie d'un développement en évitant les répetitions et une fin qui soit cohérente ! Pour mon fils qui est en cm2 je n'ai jamais vu une ombre d'explication sur ses cahiers et je suis bien obligée de l'aider et ce n'est pas à moi de le faire car je n'ai certainement pas le savoir d'un professeur rompu à ce genre d'exercice.

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mon fils ne veut pas partir.
Fil suivant : Découragée chocho
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 nov. 01:09:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software