bab0611 | |
| messages : 2986
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
en fait, cela dépend énormément du handicap !!
perso, je parle pour mes élèves autistes...
parce que mes N-1 à moi, c'est au niveau du comportement qu'ils ne peuvent pas être inclus ! c'est pas à cause de leur niveau scolaire !
ils peuvent très bien avoir un niveau N ou N+1 et avoir besoin d'être en ULIS parce que la sociabilisation toute la journée leur est impossible...
l'autisme les envahit, malgré leurs nombreux efforts et malgré leurs possibilités énormes...
mais je discutais ce WE avec une bonne amie à moi qui est spé B et qui a une ULIS déficients visuels/aveugles : elle n'a plus jamais d'élèves dans son ULIS !! elle me dit que c'est ça le but d'une ULIS et que je suis loin du compte !
et du coup je me pose plein de questions sur l'avenir de mes élèves...
ce que tu dis me fais du bien aurore parce que ce que je veux c'est que ce passage dans cette classe leur soit bénéfique... s'il l'est, alors d'accord tout va bien !
mais je doute vraiment quand je compte le peu d'inclusions qu'on va pouvoir faire...
on va vraiment continuer à être une CLIS, on ne sera jamais une ULIS...
et aussi : comment le justifier ? parce qu'il y a quand même des textes...
sinon clarissa :
clarissa a écrit le lun. 03 octobre 2016 21:37Voici les arguments pour l'inclusion : Les élèves en situation de handicap, plus visibles, au quotidien, à l'intérieur des écoles, des classes, c'est une richesse pour l'apprentissage de l'inclusion dans la société, l'entraide, la coopération, le respect, la tolérance, l'acceptation de la différence. Car quand on enlève une part de l'inconnu, on enlève une grande part de peur et d'agressivité face à cette même différence ( au fait, c'est probablement valable et observable par rapport à d'autres différences, sexisme, racisme ... )
bien sûr !! ce sont les arguments que je répète à longueur de journée dans mon école pour justifier de mes inclusions !!
ce n'est pas pour le bénéfice apportés aux élèves ordinaires que je m'inquiète, mais bien pour le mieux pour mes élèves
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|