Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Ateliers autonomes
Re : Ateliers autonomes [message n° 1086395 est une réponse au message n° 1086382] mer. 05 octobre 2016 21:14 Message précédentMessage précédent
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
J'ai testé différentes formes de traces... : collage d'étiquettes, tableau double entrée, feuille de route et petit carnet.

Finalement je préfère le petit carnet qui est specificique aux ateliers autonomes, rien à voir avec le carnet de suivi....
Mais bon je ne suis pas en classe cette année.... Donc je ne sais pas comment j'aurais fait avec le carnet de suivi en plus....

Je préparais un petit carnet A5 pour chaque période pour chaque enfant avec les ateliers de la période.
Sur chaque page, une photo de l'atelier et une case ou plusieurs si plusieurs niveaux ou modèles pour mettre le tampon de la date quand l atelier est fini.
C'est quand même une gestion car les enfants viennent faire valider leurs ateliers ; je n'ai pas encore résolu ce PB mais j'y travaille.
L avantage c'est que les enfants voient concretement ce qu'ils ont réussi. Et pour les ateliers avec différents niveaux de difficultés ils voient leurs progrès.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu