Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » 1ère rencontre avec PES
Re : 1ère rencontre avec PES [message n° 1087821 est une réponse au message n° 1087806] ven. 21 octobre 2016 16:40 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'était plus simple pour moi parce qu'elle me complétait et qu'elle complétait aussi mon directeur les jours où j'étais dans ma classe.

Quand c'était moi qui complétait les directeurs et une collègue à mi-temps, c'était autre chose.
Pour les directeurs, forcément, je les voyais leur jour de décharge, pour ma titulaire à mi-temps, on avait un cahier sur lequel on s'échangeait des infos, on se voyait très peu, elle habitait Bordeaux, l'école était à 40 km de chez elle, on n'avait pas le mail à l'époque et elle n'avait pas proposé qu'on échange nos numéro de téléphone (fixe, le portable n'était encore qu'un projet dans des têtes d'ingénieurs). Elle me tenait à l'écart de tout et je le vivais assez mal je t'avoue.

Je sens que là, c'est toi qui vis un peu mal les choses. Si tu en as la possibilité, propose de venir manger un midi où il est là deux fois par période. Vous en profitez pour faire le point, tu lui dis sur quoi tu pars et tu verras bien sur quoi il part ou pas.
Tu sais, il doit être complètement débordé et sans doute qu'il travaille beaucoup à l'arrache... alors les projets, l'organisation de la classe etc tout ça ça doit un peu lui passer loin au dessus de la tête.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu