| Re : Inclusions ULIS [message n° 1088289 est une réponse au message n° 1088277] |
jeu. 27 octobre 2016 09:45   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2991
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
zescapade a écrit le jeu. 27 octobre 2016 08:08L'enfant en inclusion ne doit pas "servir" aux autres élèves à accepter la différence, il ne doit pas être instrumentalisé, il doit être dans sa classe pour apprendre.
je suis tellement d'accord avec ça !!!
il faut penser à ce que chacun y trouve son compte !
alors oui : la classe qui accueille ne doit pas pâtir de l'inclusion, mais plutôt en bénéficier...
mais il faut aussi penser à l'élève qui est inclus !!
j'en ai une par exemple qui a le niveau pour suivre en début CP, qui ne pose pas de problème (à part qu'elle est tellement toujours ailleurs qu'elle tombe de sa chaise régulièrement - mais c'est gérable avec AVS)
elle est parfaite pour aller en CP !
sauf qu'elle est "dans son monde" et que même dans notre classe, on a du mal à capter son attention... alors en CP, elle serait à des années lumière de ce qu'il se passe !! elle n'apprendrait rien !
il faut d'abord qu'on lui apprenne à "rester avec nous", après elle pourra y aller... mais en attendant, l'écart se creuse...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|