Re : Inclusions ULIS [message n° 1088290 est une réponse au message n° 1088277] |
jeu. 27 octobre 2016 09:46   |
|
bip | |
| messages : 181
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : bretagne | |
|
zescapade a écrit le jeu. 27 octobre 2016 08:08Je suis cette année un Master "enfants à besoins particuliers " dont l'objectif prioritaire est de montrer que c'est à l'école de changer pour permettre à chaque enfant de trouver sa juste place. Tant que les pratiques ne changeront pas, qu'on gardera en priorité les programmes ou le niveau par exemple, on ne se donnera pas les moyens d'une bonne inclusion.
L'enfant en inclusion ne doit pas "servir" aux autres élèves à accepter la différence, il ne doit pas être instrumentalisé, il doit être dans sa classe pour apprendre.
l'un n'empêche pas l'autre, si?
L'école, c'est aussi apprendre à vivre ensemble.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|