Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Organisation 1 jour par semaine 4 groupes
Re : Organisation 1 jour par semaine 4 groupes [message n° 1088363 est une réponse au message n° 1088359] ven. 28 octobre 2016 09:19 Message précédentMessage précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
De 8h20 à 8h30, il y a accueil dans la cour. La porte est ouverte jusqu'à 9h, avec une atsem qui vérifie les entrées. Je me vois mal changer ça, c'est un fonctionnement d'école, qui mériterait un débat en équipe.
Les rituels individualisés, ça peut être une idée. Mais je ne connais pas trop, et il fait quand même quelqu'un sur ce temps-là pour canaliser les deux loulous.
Honnêtement, là, en collectif, on fait l'appel (à 30 c'est long !) et on avance dans le train des jours.
Les toilettes c'est long car il faut aller dans l'autre aile, il y a des travaux dans la nôtre. Du coup, je voulais utiliser ce temps en demi-classe, d'où le langage. Ensuite, quand les travaux seront finis, je pensais mettre un groupe sur des ateliers autonomes pendant le langage. Ces travaux sont un vrai problème car souvent les GS vont aux toilettes à la demande, mais là ce n'est pas possible.
En fait, je me sens comme en remplacement dans cette classe, je n'ose pas en changer le fonctionnement.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu