Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » L'interactivité favorise-t-elle les apprentissages ? comment l'optimiser ? sujet de memoire help !!
Re: L'interactivité favorise-t-elle les apprentissages ? comment l'optimiser ? sujet de memoire help [message n° 108861 est une réponse au message n° 108615] jeu. 16 février 2006 19:07 Message précédentMessage précédent
maikresse2 n'est pas connecté maikresse2
messages : 32
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : 31
Métier : CM1
L'interactivité fonctionne à chaque moment d'apprentissage. Si tu fais venir un élève au tableau, et que les autres élèves ne sont pas d'accord, ils vont le lui dire. Les remarques des autres élèves vont peu à peu conduire l'élève à remettre en causes ses convictions. Au moment de la correction c'est pareil, les explications des autres élèves vont faire réfléchir l'élève qui s'est trompé. Je pense que cette interactivité est indispensable et tout autant nécessaire (sinon plus) que la parole de l'adulte. Un enfant qui travaille seul à la maison (cours du CNED par ex) ne va pas avoir cette aide. S'il se trompe, c'est l'adulte qui le suit qui va lui dire : tu t'es trompé, cherche l'erreur; l'adulte va moins chercher l'argumentation pour montrer l'erreur.
Enfin! c'est ce qu'il me semble!

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Réunion parents d'élèves
Fil suivant : Fabriquer du savon pour le marché de l'école
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 24 janv. 09:43:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software