| Re : suivi des ateliers autonomes [message n° 1088825 est une réponse au message n° 1088751] |
mer. 02 novembre 2016 12:35   |
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| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
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Je tente demain la mise en place d'un classeur de suivi.
Pourquoi classeur ? : pour pouvoir ajouter des pages facilement.
Taille : petit classeur avec 6 intercalaires de couleur (langage, nombre/quantité, formes/grandeurs, explorer le monde/temps et espace, explorer le monde/vivant, objets et matières, motricité) (au dos de ceux-ci, les compétences à acquérir selon les programmes). Chaque couleur se retrouve autour des photos mises sur les meubles de rangement pour les aider à savoir où chercher la photo dans le classeur.
Pour chaque atelier : une photo avec trois cases dessous. A chaque réussite, un coup de tampon dateur. Il peut le refaire s'il le souhaite, mais je l'encouragerai à aller faire un atelier pas encore fait. Au bout de 3 tampons dateurs mis, j'estime que l'enfant maîtrise la compétence.
Je les ai dans ma classe, je vous ferai une photo...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
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