Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Envoyé spécial sur les profs
Re : Envoyé spécial sur les profs [message n° 1089065 est une réponse au message n° 1088730] ven. 04 novembre 2016 21:19 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'ai regardé et j'ai trouvé pas mal. J'ai apprécié que la ministre ne tente pas de "noyer le poisson" en nous servant des excuses sur les budgets etc, même si elle incrimine forcément le précédent gouvernement.
Mais au moins elle a accepté d'être là et de répondre clairement sur le fait que c'était inacceptable. Bon c'est d'autant plus facile que selon elle ce n'est pas sa faute ceci dit.
Apprécié aussi l'état des faits sans exagérations, l'attitude des collègues qui proposent quand même leur aide.
Et au final, je me dis que l'accroche un peu provoc' aura peut-être amené certains "anti profs" à regarder et comprendre deux trois bricoles. ça n'explique pas notre métier, mais ça montre qu'il n'attire plus vraiment et le sujet du salaire est posé de manière claire.
Bémol aussi : le salaire en brut, c'est vraiment trompeur.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Théorie du genre
Fil suivant : "Les performances en orthographe des élèves en fin d'école primaire (1987-2007-2015)" (DEPP)
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 20 nov. 05:04:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software