rudolf |  | | messages : 1456
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lisbette a écrit le ven. 04 novembre 2016 20:26Chers collègues,
La mairie de ma commune a décidé de fusionner la bibliothèque de notre école avec la bibliothèque municipale. Pourriez-vous m'indiquer les inconvénients que cela pourrait provoquer. J'ai noté: que faire des livres financés par coop/ L'accès au bâtiment sera plus difficile car fermé hors de la présence de la bibliothécaire... Avez vous d'autres obstacles ou idées d'avantages? Sachant que le fond de l'école est immensément plus grand que celui de la bibliothèque municipale. Certains d'entre vous partagent-ils la BCD avec la mairie? Merci de votre aide pour défendre mon point de vue ou pas...
Les livres financés par la coop peuvent éventuellement aller dans les classes. Si vous n'avez plus accès à la future bibliothèque hors de la présence de la bibliothécaire, ça ressemble davantage à une OPA sur la BCD par la mairie qu'à une véritable fusion. Ce point est peut être à négocier. Une BCD qui fonctionne bien demande un ou plusieurs enseignants pour la gérer, donc du temps et de l'énergie qu'on n'a pas ou plus beaucoup. Si vous êtes déchargés des tâches de rangement, emprunts, etc. ça vaut peut-être le coup de fusionner.
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