Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » problème de compétences en langage écrit ...
Re : problème de compétences en langage écrit ... [message n° 1089123 est une réponse au message n° 1088510] sam. 05 novembre 2016 12:33 Message précédentMessage précédent
nounette
messages : 876
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
fredaine a écrit le dim. 30 octobre 2016 07:42
Peut-être que ce n'est pas si indispensable que ça si tu ne trouves rien dans les programmes ? Surtout en MS... Je ne fais même pas encore ça avec mes GS...

Pour qu'un tel travail ait un sens, il faut que les enfants aient compris ce qu'est un mot à l'oral d'abord et donc avoir fait un gros travail en phono. Et puis il faut que tous ces mots aient été sérieusement travaillés avant, qu'ils leur soient utiles, sinon...

Le premier support pour travailler l'écrit de toute façon, ce sont leurs prénoms.

Mais je me répète, si tu ne trouves pas à quel attendu relier ce travail c'est sans doute qu'il y a une raison Razz Va faire un tour sur les documents d'accompagnement, tu trouveras plein d'idées d'activités plus enrichissantes.

Bon, j'espère ne pas avoir plombé ton dimanche.

Tu n'as peut-être pas plombé le dimanche de Kikisabelle, mais mon moral à moi oui. Je me sens bien nulle.
Encore une fois, je vois que je fais tout de travers. Mais comment savez-vous que c'est bien ou pas bien ? J'ai du perdre le mode d'emploi maternelle.
Et puis les doc d'accompagnement, je m'y perds, ya trop de choses et c'est pas clair. Les rédacteurs ont l'art de dire en 4 phrases ce qui se dirait en 1 (c est comme le coup du "référentiel bondissant", qu'est ce que je fais rigoler mes amis quand je leur en parle)

Fredaine, la plupart de mes élèves ne comprennent pas ce qu'est un mot et confondent avec les syllabes. C'est pas faute de faire beaucoup de phono pourtant mais là encore j'ai du rater un truc.

Mais heureusement que cartables est là et que des gentilles cartabliennes prennent le temps d'expliquer ce qu'elles font, ça m'aide tellement !

Je file relire les docs d'accompagnement, et désolée pour ce moment de déprime...



Nounette

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : suivi des ateliers autonomes
Fil suivant : Cahier de réussite en maternelle (modifiable) (Charivari à l'école)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 29 juil. 11:34:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software