Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Envoyé spécial sur les profs
Re : Envoyé spécial sur les profs [message n° 1089179 est une réponse au message n° 1089158] sam. 05 novembre 2016 22:03 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sof38 a écrit le sam. 05 novembre 2016 18:47
Moi aussi, regardé d'un oeil (je sortais du conseil d'école...pfff).
J'ai trouvé qu'au contraire, ça plaidait en faveur d'un recrutement de qualité, et ça montrait l'importance de la formation.
Je ne pense pas que cela soit possible en primaire si? On embauche des vacataires comme ça?
Sortant d'un doctorat et bien avant d'avoir le concours j'ai fait des tas de remplacements, de la maternelle au deug, sans aucune formation et ceci il y a plus de 25 ans...
Ce qui m'avait le plus choquée ? Je postulais pour des remplacements dans des matières scientifiques et on m'avait dit que je ne pouvais pas refuser un remplacement même si c'était pour être prof de Français en terminale L (alors que franchement je n'étais pas capable de ça...).
La seule chose qu'on me demandait c'était mon diplôme. Après je pouvais être envoyée n'importe où pour enseigner n'importe quelle matière. Et franchement ce qui me faisait le plus peur ce n'était pas des étudiants de fac mais des élèves de maternelle.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Théorie du genre
Fil suivant : "Les performances en orthographe des élèves en fin d'école primaire (1987-2007-2015)" (DEPP)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 05:17:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software