Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "désennuyer" une séance de géographie, c'est possible ?
Re : "désennuyer" une séance de géographie, c'est possible ? [message n° 1090473 est une réponse au message n° 1089970] jeu. 17 novembre 2016 18:35 Message précédentMessage précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
J'ai dépoussiéré un peu ma façon de faire et mes élèves adhèrent pour l'étude de documents: on travaille par îlot dans chaque ilôt de 4 il y a un rapporteur un secrétaire un gestionnaire de bruit et un veilleur qui doit surveiller en cochant sur une ardoise que chacun a participé à chaque réponse. Ensuite seuls les rapporteurs font le compte rendu et on élabore la trace écrite ensemble. Je distribue des points en fonction des réponses je corrige la feuille de groupe et je mets des points aussi. Le système de points fonctionne toute la période, on en gagne ou on en perd en fonction du comportement, à la fin de la période il y a une mini cérémonie pour récompenser la table gagnante; du coup ils veillent les uns sur les autres (tu n'as pas mis ton prénom sur la feuille, mets le on va perdre un point!!). Je sais c'est la carotte et le bâton , mais ça fonctionne) On change les îlots a chaque période.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Projet poney