Parce que, autre question, on en va peut être (?) pas tout marquer dans ce carnet, mais il faut quand même "évaluer / observer" l'ensemble des compétences 1 ou 2 fois par an non?
Pas de réponses à apporter. J'essaie de composer ma sauce pour cette année de mise en place. Je rame.
1- comme les années précédentes, je conserve dans un cahier mes petite feuilles /listes d'élèves sur laquelle mes élèves s'inscrivent aux ateliers ET sur lequelles je griffonne mes remarques si je note une réussite ou une difficulté particulière. ça ressemble à un brouillon mais ça me suffit.
2- je prends des photos / colle des traces écrites des réussites
3- (en prévision) je pense mettre dans mes commentaires sur le carnet quelque chose qui pourrait être de l'ordre du conseil, qui pourrait qd mm laisser envisager une prochaine étape.
petitpois a écrit le mer. 23 novembre 2016 21:27
Pour moi c'est la réponse 4 + ce que tu as mis entre parenthèses. De ce que j'en ai compris, le carnet de suivi c'est un outil pour l'élève, mais ça ne devrait pas être notre seul outil d'évaluation.
Du coup je ne comprends plus rien. Déjà que ...
Vous envisagez de donner autre chose aux parents ? Ou de compléter un autre document pour vous ?
Pfff ça me parait insurmontable.