Re: colloque Education Autorité et Haut Potentiel Intellectuel [message n° 109161 est une réponse au message n° 109151] |
sam. 18 février 2006 08:06   |
|
valeriri |  | | messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : maikressEEEEEEEEEE | |
|
delphe a écrit le sam, 18 février 2006 02:49 | Je ne parle pas de pertinence d'un ou d'un autre terme, pour moi, il est important de savoir de quoi nous voulons parler...
Ce n'est pas le "haut potentiel" (ou appelez-le comme vous voulez) qui est important de connaître, mais, pourquoi tel ou tel élève a un souci en classe. On définit son problème et là, on peut avancer, même si cela doit passer par un test de QI suivi d'un bilan psy.
|
Ah bah voilà comme c'est bien dit Delphe, c'est ce que je voulais exprimer sur un autre fil.
Et je Hum hum comme Mam, nous ne sommes pas intéressés par le catalogue des élus locaux, avec leur étiquette, mais par les intervenants. Et c'est là que nous trouvons que votre post a une connotation politique et non dans le choix des termes pour qualifier les enfants.
Valérie
(au fait Mme ou M. aehpi, j'insite mais j'aime bien avoir une personne devant moi, même virtuellement, là ça fait un peu entité désincarnée, un peu genre Karl (pas toi Karl, celui qui chante pendant qu'on essaye de le débrancher)
Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog
Rapporter un message au modérateur
|
|
|