Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Sieste encore...
Re : Sieste encore... [message n° 1092351 est une réponse au message n° 1084024] sam. 03 décembre 2016 19:02 Message précédentMessage précédent
petitpois n'est pas connecté petitpois
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
Je fais remonter le fil pour un TPS qui ne dort pas.
Il est scolarisé depuis mi-septembre, et c'est "un vrai TPS" selon ma CPC, c'est à dire un loulou qui a besoin de bouger, qui n'était pas forcément prêt pour rentrer à l'école, qui repousse les règles en permanence...
Le problème qui se pose, c'est qu'il ne dort plus à la sieste (il dormait très bien au début de l'année). J'en ai parlé avec lui, il m'a dit qu'il avait peur du loup (affiché sur le mur de la salle de motricité où les élèves dorment). Très bien, j'enlève le loup.
Rebelote, il ne dort toujours pas. Il me dit qu'il a peur qu'un autre vienne l'embêter (j'ai demandé à l'ATSEM, l'autre en question dort tout de suite et se réveille en dernier, n'est jamais venu l'embêter).
Je lui propose de venir l'aider à s'endormir (pendant que je lâche les MS/GS donc), il dit oui. Il ne s'est jamais endormi, au bout de 30 minutes j'ai fini par récupérer ma classe quand même.
Les parents me disent que c'est un très gros dormeur habituellement.
Le loulou est donc très, très fatigué et très, très fatigant. Je vois bien que c'est la fatigue qui le rend pire qu'une pile électrique, mais je commence à ne plus en pouvoir.
Là, ses parents l'emmènent passer une semaine chez les grands-parents pour qu'il se repose (et moi aussi..). J'espère que ça va lui faire du bien.
J'ai demandé à voir les parents (on échange beaucoup quand on se voit mais souvent "entre deux portes") pour essayer de trouver une solution.
Evidemment, les deux parents travaillent et il n'y a pas de possibilité de scolarisation à temps partiel...
Des idées, des solutions ?

Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu