| Re : Sieste encore... [message n° 1092492 est une réponse au message n° 1084024] |
dim. 04 décembre 2016 21:18   |
|
petitpois |  | | messages : 111
Inscrit(e) : décembre 2013 Situation géographique : Toulaôlaô Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction | |
|
Alors il ne dort plus depuis environ deux semaines. J'ai discuté avec lui vendredi de la semaine dernière (encore en novembre quoi), parce qu'il venait d'enchaîner toute la semaine sans dormir, et il a fini par me dire avec ses mots à lui qu'il avait peur du loup (silhouette du loup de "je m'habille et je te croque" qui était accrochée sur l'armoire de la salle de mot" depuis le début de la période...). Bref, j'ai enlevé le loup et il a dormi comme un sonneur.
Cette semaine rebelote. On a caché le loup ensemble pour être bien sûr qu'il ne vienne pas l'embêter (parce que je suppose que maintenant qu'il ne le voyait plus, ça l'inquiétait encore plus). Il n'a pas dormi. J'en ai parlé avec les parents et avec le loulou, qui nous a dit que les autres (et un en particulier) l'embêtaient, sauf que les autres dorment et ne viennent pas l'embêter du tout (et sans vouloir remettre en cause la parole du gamin, de ça je suis sûre... Enfin j'espère que mon ATSEM surveille suffisamment pour s'en rendre compte si c'était le cas, mais c'est un autre débat).
L'ATSEM l'a séparé du reste du groupe, il faisait trop le bazar. On s'est dit qu'il devait se sentir exclu, donc on l'a remis avec le groupe, ben une demi-heure après quand je suis repassée dans la salle son lit était de nouveau à l'autre bout, trop de bazar qui empêche les autres de dormir.
On s'est aussi dit que ça ne devait pas passer avec l'ATSEM (il a peur qu'elle jette son doudou par la fenêtre si j'ai bien compris, une sombre histoire de menace incomprise par le loulou), alors j'ai essayé de venir à l'endormissement. Au bout d'une demi-heure il dormait toujours pas et moi j'avais des élèves dont je devais m'occuper.
J'ai même essayé de le mettre dans la classe parce qu'il dérangeait trop à la sieste... Tu parles Charles. J'ai passé mon temps à m'occuper de lui, et mon MS terribilus en a bien profité pour faire le clown avec lui.
Il n'est pas capable de rester fixé sur une activité (ce qui est normal, il a deux ans et demi hein). Du coup, l'occuper à part je ne sais pas si c'est trop faisable. Il va parler à voix haute avec l'ATSEM et avoir envie de bouger.
Quand il ne dort pas il fait le bazar oui, joue avec son doudou, fait du bruit, bouge dans tous les sens...
Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes." Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|