Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » prise de photo par correspondant journal local
Re : prise de photo par correspondant journal local [message n° 1092671 est une réponse au message n° 1092654] mar. 06 décembre 2016 20:22 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
airelle a écrit le mar. 06 décembre 2016 19:25
Je suis atterrée par ce que je lis... Donc quand on fait une sortie sympa ou un événement à l'école, on ne peut pas faire un article dans le quotidien local avec une photo parce qu'on n'a pas demandé l'autorisation expresse à chaque parent ?! Shocked

On a, dans le formulaire de rentrée, un document qui demande aux parents s'ils acceptent que leur enfant apparaisse dans le journal local. Mais si je comprends bien ce que je lis sur le lien donné juste au dessus, ça n'a pas grande valeur. Ce qu'il faudrait, c'est demander l'autorisation pour chaque photo...

Pfffff...
Moi aussi je tombe des nues. J'avais toujours entendu qu'il fallait une photo de groupe. Le plus simple à mon sens, c'est d'indiquer une ligne supplémentaire à la lettre d'information et de préciser que cet événement donnera lieu à une photo publiée dans la presse locale, que les parents qui s'opposent à la prise de leur enfant doivent le signaler expressément. Et ceux-là ne sont pas sur la photo. J'ai eu le cas une année pour le blog de la classe. Je répétais à chaque fois à l'enfant pourquoi il n'était pas sur la photo de groupe.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu