| Re : prise de photo par correspondant journal local [message n° 1092829 est une réponse au message n° 1092382] |
mer. 07 décembre 2016 20:01   |
|
ptite_coquine |  | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
Citation :Cela fait bizarre de se retrouver sa photo sur une plaquette de la ville pour expliquer un truc auquel je ne suis toujours pas d'accord sans qu'on me demande quoique ce soit (en 2013!) La photo a été prise dans le cadre de mon travail pour un projet tout autre au départ et je n'ai rien pu faire.
Tout à fait d'accord, cela m'aurait agacée aussi.
Mais là, sur le temps scolaire, il s'agit d'enfants qui ne sont pas les nôtres ! Comment le prendront-ils plus tard s'ils retrouvent une photo d'eux dans une situation qui ne leur convient pas ?
Cette semaine j'y ai encore pensé car j'ai reçu une pub papier pour Photobox. Un joli dépliant qui propose tous les produits : tasses, calendriers, livres-photos etc.
surprise !!! Mon fils était en photo sur la publicité du calendrier A3.
Ma fille était en photo sur la publicité du livre photo !!! Elle conduisait la tondeuse auto-portée, charmant !!! Elle était plus jeune...
Du haut de ses 15 ans elle a dit " quoi !!! toute la France va me voir en tondeuse, non mais c'est trop la honte !!!"
Dans la panique on a mis du temps à voir qu'il y avait une petite ligne à lire indiquant que nos photos persos étaient vues seulement pas nous sur cette publicité !!!
Mais bon, je me dis que c'est l'effet que cela faire à nos élèves, s'ils retrouvent plus tard des photos d'eux sur les réseaux sociaux par exemple, dans des situations qu'ils n'ont pas envie de dévoiler.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|