Re : "Le rapport Longuet programme la baisse de salaire des enseignants" (Café pédagogique) [message n° 1093243 est une réponse au message n° 1092903] |
dim. 11 décembre 2016 17:49 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nymeria | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6595.gif) | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Je ne milite pas contre les heures supp au collège et lycée mais je connais peu de profs qui n'ont pas d'heures supp. Et Malheureusement, c'est se tirer une balle dans le pied, parce que s'ils le font, c'est qu'ils sont capables de le faire.
Et des heures sup en primaire ? Je ne vois pas quand. Et même payées en heures sup, je ne pourrais pas. Nous on a déjà les 108 heures.
Ce n'est pas mettre les collègues dans le même panier mais c'est une fois de plus diviser. Sauf que ceux du primaire en ayant pris pour leur grade ces dernières années sans vraiment voir les profs du secondaires bouger, je doute qu'il y ait beaucoup d'entraide.
En même temps, vu comme les parents se mobilisent pour leurs propres enfants, je vois mal pourquoi les profs du secondaire se seraient mobilisés pour des élèves qu'ils n'ont pas encore.
L'an dernier, les enfants de copines dans différents collèges (3), ont tous eu moins de cours ( et quand je dis moins, c'est pas une journée) pour "préparer" les programmes. Dans ma circo, on n'a eu que notre courage et nos dimanches. Ça n'aide pas non plus à pousser à l'entraide.
Et on se tire à notre tour une balle dans le pied, parce qu'il est évident que tout ça ne nous aidera pas, comme les changements du primaire n'ont pas aidé le collège.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|