Re : "Le rapport Longuet programme la baisse de salaire des enseignants" (Café pédagogique) [message n° 1093248 est une réponse au message n° 1092903] |
dim. 11 décembre 2016 18:09   |
|
plectrude | |
| messages : 1340
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
Ma soeur est prof dans le secondaire. Elle , tu vois, elle a vachement plus de boulot que moi, tu vois parce que faire des cours à des terminales ce n'est pas comparable à l'apprentissage de la lecture, tu vois etc... A chaque rencontre familiale, il y a la battle primaire représentée par ma mère et moi et le secondaire par ma soeur! Pour le repas de Noel, je sens que le rapport Longuet va venir pointer le bout de son nez entre la poire et la bûche. La différence qui m'énerve le plus est que leurs animations péda et formations sont sur leur temps élève. Après, je sais que l'attribution des heures sup peut faire coûter un poste à un prof et c'est parfois très tendu dans l'équipe pour les dotations horaires, etre prof principal etc. C'est vraiment une autre organisation incomparable à la nôtre. Ce n'est que justice que nous percevons enfin l'ISAE à hauteur de leur ISOE. Ensuite PE, certifié nous bossons tous environ 45h/semaines. Non le vrai problème , ce sont les agrégés, ces vrais glandeurs 15 heures par semaine 45 000 euros par an!; y'a pas d'agrégés dans notre famille !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|