Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » "Le rapport Longuet programme la baisse de salaire des enseignants" (Café pédagogique)
Re : "Le rapport Longuet programme la baisse de salaire des enseignants" (Café pédagogique) [message n° 1093258 est une réponse au message n° 1093246] dim. 11 décembre 2016 18:33 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
carver a écrit le dim. 11 décembre 2016 17:57
J'ai un collègue qui fait des etudes jusqu'à 18h chaque soir donc ca veut bien dire que l'on peut faire des heures supplémentaires !! Un autre faisait des activites sportives le mercredi après midi,un autre etait intendant en colo l'été.
Mon zhom a obligation d'accepter une heure supplémentaire par semaine c'est réglementaire et il s'en passerait bien s'il en avait le droit.
Ha mais oui, sauf que du coup, ils font combien d'heures par semaine ces collègues ??
Je n'envie pas le statut des profs, leurs mutations nationales en tête, mais il faut voir tous les aspects des choses et ne pas se voiler la face.

Je décloisonne à l'école et ne fais que la géographie pour les 3 classes de CM, et bien c'est tout de même bien différent que de préparer 3 matières différentes. Autant de corrections, mais une seule préparation.

J'ai une amie dans le secondaire en LEP - je ne voudrais pas sa place pour tout l'or du monde - qui a besoin de ses deux heures supp par semaine pour boucler ses mois et je suis vraiment, sincèrement bien contente pour elle quand elle les obtient. Sauf que même à + 2, elle fait encore 4 heures de moins que moi devant élève, et ça ne lui coute pas plus de prep.
Et quand je l'entend s'interroger pour savoir si elle aura ou non son vendredi l'année suivante dans son EDT, je note encore la diffrence. Je la note aussi très bien quand elle me raconte ses "cas", d'ailleurs...

Tout ça pour dire que pointer les avantages des profs, ce n'est pas forcément leur cracher dessus ou leur vouloir du mal. Je ne vais certainement pas applaudir si on allonge leur temps de travail, d'autant que vu la pénurie je vois mal comment nos politiques pourraient oser, mais si nous sommes honnêtes, ça va être compliqué pour eux de défendre ça, surtout maintenant avec le cycle 3 étendu à la sixième.
Et là, je "grince" un peu : l'an passé, personne au collège de secteur n'a moufté là dessus, on se fichait pas mal de savoir si nous allions devoir faire nous des réunions au collège : on répondait à nos demandes par "on peut pas, on est débordé par la réforme collège". Mais là cette année, ça râle ferme parce qu'ils doivent tous aussi les faire le mercredi aprem vu que nous on n'est pas dispo un autre moment.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Voyages scolaires : Le retour de l'autorisation de sortie du territoire
Fil suivant : Jean Zay
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 13 févr. 22:22:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software