Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » "Le rapport Longuet programme la baisse de salaire des enseignants" (Café pédagogique)
Re : "Le rapport Longuet programme la baisse de salaire des enseignants" (Café pédagogique) [message n° 1093275 est une réponse au message n° 1093271] dim. 11 décembre 2016 19:56 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nymeria a écrit le dim. 11 décembre 2016 19:34
carver a écrit le dim. 11 décembre 2016 18:36
Mum je vais vous apprendre un truc : il y a plein dinstits dans ma circo qui ne differencient rien et qui n adaptent rien.
mon fils a subit les fiches en boucle au cp en étant dys et hypotonique. Arrêtons ...c'est pareil partout
Non. Ce n'est pas pareil. Parce que un instit qui ne différencie pas et ne touche pas son sac en dehors de l'école il a quand même 8 matières à préparer (même en fiches) + 24 heures de classe par semaine + 108 heures + les surveillances récrés + la gestion administrative de sa classe en entier.
Un instit qui a une classe qui part en cacahuète ne risque pas sa peau, ou rarement, un prof de LEP, si.( Pour bien rester dans l'optique de ne pas se voiler la face sans toujours être à charge contre les profs)
Et tu n'as jamais connu de collègues qui tournent une page du fichier chaque jour, ne surveillent jamais la récré et ne font pas les 108 h ? Moi si. Dans toutes les professions il y a des gens qui ne fichent rien, chez les profs et chez les instits aussi.
Et j'ai des amis profs de collège ou de lycée qui s'adaptent vraiment aux cas particuliers. Et certains profs de ma fille (Bac+5) répondent à ses mails même le dimanche ou tard le soir en cas de besoin.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Voyages scolaires : Le retour de l'autorisation de sortie du territoire
Fil suivant : Jean Zay
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 13 févr. 22:15:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software