Re : "Le rapport Longuet programme la baisse de salaire des enseignants" (Café pédagogique) [message n° 1093283 est une réponse au message n° 1093275] |
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nymeria | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6595.gif) | | messages : 4204
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ewilan a écrit le dim. 11 décembre 2016 19:56
Et tu n'as jamais connu de collègues qui tournent une page du fichier chaque jour, ne surveillent jamais la récré et ne font pas les 108 h ? Moi si. Dans toutes les professions il y a des gens qui ne fichent rien, chez les profs et chez les instits aussi.
Ha mais si. Mais tu le tournes comme tu veux, ils sont quand même 24 heures en classe, contre 18 chez les profs, ou alors tu vas me dire qu'il y a aussi des instits en masse qui restent en salle des maitres pendant la classe ?
Et ceux que tu décris sont quand même à la marge non ? Sur 100 instits, combien ne font pas les 108 heures, les récrés ? allez, mettons, même s'il y en a 20 (et je vois large, parce que à part dans les toutes petites écoles où il n'y a personne pour voir, j'imagine mal d'autres collègues faire tout le taff à la place de celui qui bulle)... Et ceux là sont "hors la loi".
Les profs du secondaire, il n'y en a aucun qui fait les 108 heures et les récrés, tout en étant dans la loi. Ils ne soignent pas les bobos des élèves et n'appellent pas les parents quand le gosse vomit.
Citation :Et j'ai des amis profs de collège ou de lycée qui s'adaptent vraiment aux cas particuliers. Et certains profs de ma fille (Bac+5) répondent à ses mails même le dimanche ou tard le soir en cas de besoin.
Mais bien évidemment. Je le répète, il ne s'agit pas de taper sur le prof, mais quand on veut aider quelqu'un, il faut savoir voir le pour et le contre, sinon on a l'air de défendre en aveugle et on n'est plus crédible.
Quand je dis que le prof de LEP a un public difficile, je ne dis pas forcément que les instits ont tous un public de bisounours, mais ça ne fait hurler personne.
Il faut savoir voir les avantages des uns et des autres, sans que pointer un avantage ne sonne comme une critique.
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