Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » "Le rapport Longuet programme la baisse de salaire des enseignants" (Café pédagogique)
Re : "Le rapport Longuet programme la baisse de salaire des enseignants" (Café pédagogique) [message n° 1093557 est une réponse au message n° 1092903] mar. 13 décembre 2016 22:37 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
Enfin je vous tire mon chapeau, moi je ne pourrais pas faire un autre boulot, ou alors au détriment de ma classe.
Moi je fais les TAP, et les SRAN aussi, et c'est parce que je n'ai pas le choix. J'ai pris un poste de direction pour cette raison aussi.

Je vis seule avec deux ados, j'ai bien du mal à boucler mes fins de mois.
Ce soir après la classe, j'ai enchainé avec les TAP, puis je suis partie à un conseil d'école/collège ou seulement 4 professeurs de collèges étaient présents. Oui je sais d'après ce que j'ai lu plus haut, il ne faut pas le dire, mais c'est comme ça à chaque fois. Nous les PE on a signé une feuille de présence, pas eux. Pourtant ils sont en REP+, ils devraient se sentir plus concernés non ?

J'aimerais bien ne pas faire les TAP où je suis payée comme une animatrice BAFA, mais plutôt faire des heures en plus payées moi aussi comme les professeurs EN heures sup. Alors j'ai bien le droit d'écrire, comme je le disais dans mon tout premier message, que franchement je trouve anormal qu'ils soient payés en heures sup, et qu'on leur répète pas comme à nous quand une énième réunion se rajoute " ça fait partie de ton service, t'as pas le choix !!"... et qu'à la rigueur on leur propose pas à eux aussi un salaire d'animateur BAFA quand ils veulent faire des sup.

Tout ça c'est par fatigue et agacement que je l'écris, mais en réalité je le pense vraiment, y'en a marre !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Voyages scolaires : Le retour de l'autorisation de sortie du territoire
Fil suivant : Jean Zay
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 13 févr. 22:16:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software