messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
nymeria a écrit le mar. 13 décembre 2016 23:08
Ha oui, quand tu habites en ville... Mais comme bizarrement les profs qui sont sur Paris n'arrivent pas à obtenir de poste dans le sud (c'est à dire au sud de la Loire en gros ) je serais surprise de pouvoir être détachée dans mon collège de secteur.
Citation :
Une fois détaché, les services rectoraux vous affecteront sur un poste dans un collège ou un lycée de l'académie. Vous pourrez faire des voeux géographiques dont l'administration tiendra compte en fonction des possibilités. Vous bénéficierez, selon vos besoins, d'un accompagnement pour vous permettre d'exercer dans les meilleures conditions. Si l'Inspection estime que votre enseignement ne donne pas satisfaction, l'administration peut interrompre votre détachement avant son terme. A l'issue de votre période de détachement, vous pouvez être intégré dans le corps d'accueil (en général certifié ou PLP).
On peut aussi retrouver son poste d'instit ?
Les profs qui passent par la voie "traditionnelle" sont nommés nationalement et ensuite doivent demander une mutation qui peut prendre plusieurs années.
En détachement tu es sur ton académie et généralement sur ton département, surtout si tu as des enfants
En fin de première année soit tu es intégrée dans le corps des prof certifiés soit tu réintègres le corps des PE dans ton département d'origine (mais tu dois participer au mouvement ). Si tu es virée avant la fin de la première année tu seras ZIL pour le reste de l'année.
Pour ce qui est de l'accompagnement faut pas rêver, y a pas grand chose de prévu...