Re : "Le rapport Longuet programme la baisse de salaire des enseignants" (Café pédagogique) [message n° 1093778 est une réponse au message n° 1093734] |
jeu. 15 décembre 2016 19:58 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sar@h | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/732.jpg) | | messages : 6633
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Moi, ça me dérange, car une fois de plus le corps enseignant est dénigré , et les gens font l'amalgame.
Ça m'horripile d'autant plus que ces propos sont tenus par quelqu'un qui a toujours vécu au crochet de la société (mandats & fonctions politiques), bref qui n'est pas un productif, ni un travailleur. Même si le niveau scolaire baisse, nos élèves sortent quand même avec un niveau différent d'instruction qu'à leur entrée à l'école. Et au pire, j'ai gardé x "zouaves" pour permettre à leurs parents d'aller travailler, etc. Donc j'ai permis à la société de fonctionner ... Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Et puis, en lisant ces propos, si pour l'instant les instits sont oubliés ... Je pense à "Matin Brun".
Edith : Pour les heures sups ... Ben, c'est comme pour Nous, certains enseignants (que des hommes dans mon entourage) ont prolongé pour passer Hors Classe ou en gravir les échelons, (même si je culpabilise car je dois prolonger), ils ont prouvé que l'on pouvait travailler plus longtemps ... Conséquence, maintenant la durée a rallongé pour Toutes et Tous.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|