Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » marché de Noël
Re : marché de Noël [message n° 1094448 est une réponse au message n° 1094332] mer. 21 décembre 2016 12:53 Message précédentMessage précédent
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
ewilan a écrit le mar. 20 décembre 2016 16:28
catandco a écrit le lun. 19 décembre 2016 14:02
Tout à fait d'accord, hors de question de vendre ce que bricolent les enfants. D'ailleurs, je me demande si c'est autorisé?? (je demande parce qu'il me semble en avoir parlé il y a 2 ou 3 ans avec ma directrice et j'ai en tête cette notion d'interdit!)
En fait c'est l'inverse, on a le droit de vendre uniquement ce qui est fabriqué par les enfants. Les ventes de chocolats, bulbes et autres trucs, en particulier tout ce qui est alimentaire, sont illégales. Par contre un parent peut s'opposer à ce que l'on vende un objet fabriqué par son enfant.
Bref une fois de plus face à des gens procéduriers on est mal. Donc ça me conforte dans l'idée de ne pas faire de marché de Noël, y en a marre de toujours faire du business pour pallier les manques des parents et de se faire taper sur les doigts au final.
D'après notre inspecteur c'est l'inverse. Une semaine avant les marchés de Noël, en réunion de directeurs, il nous a bien rappelé qu'il est interdit de vendre des objets fabriqués par les enfants mais que des ventes de calendriers, photos de classe ... tout ce que l'enfant n'a pas touché, on a le droit de les vendre.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Album et poterie
Fil suivant : "Apprendre les nombres" - exemplaire de décembre du magazine de la mission maternelle de Charente
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 04 sept. 18:27:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software