Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » commentaires carnets de suivi
Re : commentaires carnets de suivi [message n° 1098409 est une réponse au message n° 1098085] dim. 22 janvier 2017 17:35 Message précédentMessage précédent
nounette
messages : 914
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Je m'y colle encore mais je n'y arrive pas beaucoup et ça me gonfle Mad Mad Embarassed
Pour X, très bon élève, si je pointe les réussites ça veut dire que je mets en mots les vignettes collées ?? Par ex : "X reconnait la majorité des prénoms de la classe en majuscule, ainsi que le sien en écriture scripte. Il sait nommer la plupart des lettres majuscules et scriptes. Il sait dénombrer les syllabes sans s'aider des doigts. Il peut dire si 2 mots rimes ou non. Pour le prochain semestre, j'attends qu'il connaisse le nom des lettres cursives et reconnaisse les prénoms en écriture scripte et cursive.
Bon, je vous épargne les autres domaines !!

C'est ainsi que vous faites ? Mais c'est l'horreur Laughing

Et j'ai un élève qui ne dessere pas les dents (dans la cour il chahute beaucoup), ses parents lui ont appris à lire en MS mais lui ne veut rien montrer. contexte très particulier dans la famille : drogue, chef de bande.. On se dit souvent que le petit respire un air qui le fait planer encore en classe. bref...
Pour le travail, il ne fait rien seul, il faut que je sois à côté de lui et qu'on fasse pas à pas. Même là c'est compliqué. Il y a plusieurs choses : pas du tout envie mais l'ortho soupçonne une dyspraxie je crois qui expliquerait aussi tout ça, dans le sens il ne comprend pas que pour écrire son prénom, si il n'a pas de crayon devant lui il faut aller le chercher.

Si vous pouvez m'aider ...
Qu'est ce que je peux écrire ?



Nounette

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quel est ce jeu ?
Fil suivant : carnaval
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 04 juin 08:28:03 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software