Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » enquête EPODE
Re : enquête EPODE [message n° 1099811 est une réponse au message n° 1099790] mar. 07 février 2017 22:01 Message précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
Le rapport Goigoux sur la lecture, personne ne te demande de le lire (pas même la synthèse) alors qu'il y a des éléments très intéressants pour orienter nos pratiques de classe. Mais là il s'agit d'une étude sur le terrain avec des observateurs dans les classes pour une analyse poussée des diverses pratiques, pas d'un simple questionnaire en ligne. Je veux bien admettre que je ne perçois pas la finalité des diverses études du MEN mais entre un rapport sur les pratiques de classe pour l'enseignement de la lecture au CP et un rapport sur le statut social de notre profession, eh bien il y en a un qui me prend du temps pour enrichir ma pratique professionnelle et l'autre qui me prend du temps... pour quoi ?

Ce que je trouve particulièrement révoltant, c'est cette façon insidieuse de te faire croire que tu dois répondre à une enquête puisque cela vient du ministère. Ma tâche première c'est d'enseigner, pas de remplir des enquêtes.

Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Exercice intrusion
Fil suivant : textes officiel réception des parents séparés
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 mai 14:47:47 2026