Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » comment expliquer à la classe qu'un élève saute une classe
Re : comment expliquer à la classe qu'un élève saute une classe [message n° 1100631 est une réponse au message n° 1100065] sam. 18 février 2017 14:19 Message précédentMessage précédent
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Je pose la question pour le cas inverse. Dans ma classe, j'ai un élève qui fait d'énormes confusions de sons et j'adapte les dictées pour lui. Quand je fais les dictées, j'ai une version CE2, une version CM1 et une version pour mon CE2 en difficulté.
Du coup, l'autre jour, les enfants m'on demandé pourquoi il n'avait pas la même dictée. Je leur ai expliqué simplement que tout le monde n'avançait pas au même rythme, qu'on avait tous des talents et des matières pour lesquels c'était plus difficile et que pour lui les dictées étaient différentes car il confondait certains sons. J'ai rappelé et ils le savent que je ne tolère aucune moquerie sur les difficultés d'un enfant. Ils savent que c'est quelque chose qui me tient à cœur. Mais c'est difficile car on ne veut pas stigmatiser un enfant. On se demande toujours si on fait bien.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Adjoints: avez-vous la clé de votre école?
Fil suivant : Le petit ogre cherche un ami.
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 juil. 23:21:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software