Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » commentaires carnets de suivi
Re : commentaires carnets de suivi [message n° 1100801 est une réponse au message n° 1100795] mar. 21 février 2017 12:25 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
selena a écrit le mar. 21 février 2017 11:22
Moi j'ai aussi des soucis pour les commentaires...Surtout pour ma petit E. avec qui j'ai eu des soucis et je ne suis même pas sûre de rencontrer les parents.

Pour l'instant j'ai mis : E. progresse bien (réussit ?) dans les apprentissages (ateliers proposés ?) quand elle s'y investit. Des progrès dans l'attitude mais il lui est toujours difficile d'accepter les contraintes de la vie en collectivité et de travailler en autonomie.
Je garderais le "progresse" sans le "bien" puisqu'elle n'est pas toujours dans une démarche d'apprentissage (Je le garde aussi pour deux raisons : la première, il a une connotation enseignement, les ateliers, peuvent paraître de l'amusement, et donc tu ne lui proposes pas ce qu'elle aime, et secundo deux mots s'y cachent "apprenti" "sage" !!!!Wink)
Par contre pour "quand elle s'y investit", j'avais tendance à écrire "Quand elle est disponible". J'ôterais "Des progrès dans l'attitude mais", c'est redondant et garde-le pour la fin de l'année ! ... ou pas. Laughing
Ça donne : " E. progresse dans les apprentissages quand elle est disponible : il lui est toujours difficile d'accepter les contraintes de la vie en collectivité et de travailler en autonomie.

Elle t'a suffisamment ébranlée pour ne pas faire de cadeaux !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu