Re : gestion de la coopérative [message n° 1102834 est une réponse au message n° 1102325] |
dim. 12 mars 2017 10:02   |
|
vivonne | |
| messages : 4798
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
J'ai connu un peu toutes sortes de fonctionnement dans les écoles où je suis allée.
Dans la dernière, on avait un compte occe propre à l'école, où allaient directement l'argent de NOS "campagnes de financement", les subventions de la mairie et, de temps en temps, un peu d'argent de l'APE (commune à l'école élémentaire et l'école maternelle). On gérait l'argent comme on voulait, mais par mesure "d'équité", j'avais fait un savant calcul lié au nombre d'élèves par classe (qui variait parfois beaucoup).
Pas mal de gestion à faire, mais totale indépendance par rapport à l'APE.
Dans l'école de mes enfants, il y avait un compte occe que les instits avaient dû ouvrir pour recevoir les subventions mairie, mais il n'y avait pas grand chose dessus.
c'est l'APE qui finançait la plupart des besoins. Là aussi, calcul en début d'année du budget attribué à chaque classe, l'APE étant seule organisatrice des "récoltes" d'argent.
La maîtresse de maternelle, qui avait souvent besoin d'acheter des bricoles pas chères, se voyait remettre une partie de cet argent en espèces en début d'année. Elle tenait un compte et nous rendait le reste avec le détail en fin d'année.
Lors de projets plus conséquents des classes, on décidait avec l'APE de ce qui pouvait être versé aux instits.
Mais bon, ça ne me dérangeait ni dans un cas ni dans l'autre, j'adore ce type de boulot (je vous ai déjà dit que je voulais être secrétaire, pas instit ? )
Plus simple pour les instits, qui n'avaient quasiment pas de comptes à faire
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|