Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Grammaire Picot dur dur la mise en place...
Re : Grammaire Picot dur dur la mise en place... [message n° 1103412 est une réponse au message n° 1102617] dim. 19 mars 2017 15:14 Message précédentMessage précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Pour le cahier de collectes, j'utilise une chemise et 8 feuilles blanches A3 pliées et agrafées mais je pense le supprimer l'année prochaine et travailler plutôt sur des affiches.
Pour les exercices, je leur donne la photocopie de Maîtresse 72 et ils recopient consignes et exos sur cahier du jour (je suis très copie!). Le lendemain, pour l'analyse de phrases par exemple, ils corrigent sur la photocop quand il y a trop d'erreurs puis collent dans le cahier. Pour l'expression écrite, ils ont un cahier d'écrivain.
Le texte de la semaine est photocopié en A4 et rangé au début du classeur d'étude de la langue.
Enfin pour les leçons, jusqu'à présent on copiait tout et là ça bloque au niveau du temps et depuis deux mois je les donne plus en photocop mais j'aime pas ça. Confused
Quant aux créneaux, on bosse presque 1h30 tous les jours.
Pour l'année prochaine, j'envisage vraiment de continuer à fond jours 1 et 2 mais le 3 m'intéresse moins... Je trouve que ce n'est pas assez approfondi (énormes difficultés d'orthographe dans ma classe, presque 40% pris en charge en orthophonie).
L'expression écrite, j'essaie depuis un mois de m'y tenir, on verra.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu