Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » classe découverte fin septembre
Re : classe découverte fin septembre [message n° 1103434 est une réponse au message n° 1102939] dim. 19 mars 2017 17:48 Message précédentMessage précédent
barigoules n'est pas connecté barigoules
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 13
Métier : PE - CM1
Heuuuuuuuuuu ! Je remercie la mairie. Un tel séjour revient tout compris à environ 700 euros par enfant. Le centre dans le Gers appartient à la ville (ses employés sont des fonctionnaires ou vacataires de la ville), les animateurs (un référent + un assistant sanitaire + deux anims vie quotidienne par classe) sont ceux de la ville. La ville gère les demandes de transport (pour l'aller-retour et sur place) et s'occupe des réservations dans les musées ...
Les parents vont régler leur participation directement à la mairie. Il n'y a que ceux qui ne peuvent pas payer d'un coup qui viennent nous voir en nous laissant des chèques. L'asso de l'école va à la mairie, paie pour eux, puis encaisse les chèques selon un planning fixé avec les parents.

Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu