Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Que faire si mon enfant pense être témoin de harcèlement ?
Re : Que faire si mon enfant pense être témoin de harcèlement ? [message n° 1103892 est une réponse au message n° 1098548] jeu. 23 mars 2017 21:34 Message précédentMessage précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Le garçon est revenu au collège lundi. Ça a l'air d'aller à peu près.
Le harceleur principal est viré une semaine du collège, un autre viré deux jours.

Visiblement, la vie scolaire n'avait pas tenu informés de mon intervention le principal et la principale adjointe.
La maman du harcelé a appris ces jours-ci par une mère déléguée de la classe de son fils, que je connais, que j'avais signalé un éventuel problème au collège. Elle m'a contactée et m'a remerciée, ainsi que ma fille, même si cela n'a servi à rien : le collège ne l'a pas appelée pour lui dire que son fils était peut-être harcelé, pour lui demander s'il allait bien, s'il s'était confié, si son comportement n'avait pas changé ces derniers temps... Elle est dépitée et en colère par rapport à cela.
Les gendarmes qui ont retrouvé son fils ont tout de suite identifié une situation de harcèlement et ils lui ont conseillé de porter plainte contre le harceleur, chose qu'elle a faite.

Voilà les dernières nouvelles. Je trouve que le collège n'a vraiment pas assuré...
Ce soir c'était le conseil de classe de la classe en question. Je pense que ça a dû être compliqué...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu